DON pour l'AFCEL afin de conforter le Pôle des Arts du Livre (cliquer sur le logo ci-dessous)

ADHÉSION & ABONNEMENT via HELLOASSO par CB sans frais (cliquez sur le logo ci-dessous)

Notre partenaire privilégié

vendredi 30 mai 2014

Expositions à ne pas rater


Vous connaissez ma passion pour les bibliothèques. J'ai tout prochainement une exposition personnelle "Bibliographismes"  autour  de ce thème. Des gravures de bibliothèques, d'écritures génétiques, ou urbaines ainsi que des ex-libris  dialogueront avec les rayonnages nombreux de la librairie et maison d'édition  Picard & Epona. Une occasion de voir la belle coursive en verre de cette librairie et une occasion aussi de comprendre mon engouement pour  l’univers des rayonnages qu’Alberto Manguel qualifie de « labyrinthe de lignes droites dans lequel on n’est pas censé se perdre mais trouver ».
Bien cordialement
Isabel Mouttet




***

La poésie des paysages
Entre peinture traditionnelle et gravure contemporaine

Du 2 au 30 juin 2014

Institut Confucius de Lorraine
Dans le cadre de ses activités culturelles et des 50 ans des relations diplomatiques franco-chinoises, l'Institut Confucius propose une exposition sur la peinture de paysage chinoise des XVIIe et XVIIIe siècles.
L'esprit de la montagne et la tranquille rêverie de l'homme devant les fleuves habitent l'histoire de la peinture chinoise. Dans la représentation de la nature s’entremêlent poésie, spiritualité et philosophie. L'homme perdu dans les grands espaces se place dans une posture d'humilité, inspire la retraite des Lettrés et transfigure ces lieux en espaces sacrés.


L’exposition propose un dialogue entre ces peintures à l’encre (issues de la collection d’Alain Meyer, luthier et amateur d’art) et les gravures à l’eau-forte réalisées par le peintre-graveur Jean-François Chevalier au cours d'un voyage dans les Alpes italiennes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire