DON pour l'AFCEL afin de conforter le Pôle des Arts du Livre (cliquer sur le logo ci-dessous)

ADHÉSION & ABONNEMENT via HELLOASSO par CB sans frais (cliquez sur le logo ci-dessous)

Notre partenaire privilégié

jeudi 9 juin 2016

Fête de l'estampe 2016 à45800-Saint Jean de Braye



Fête de l’estampe 2016
Porte ouverte : 10 rue Jean de la Fontaine 45800-Saint Jean de Braye
Le 26, 27, 28, 29 juin de 15h à 19h30

L’estampe a été fêtée pendant 4 après-midi dans mon atelier à Saint-Jean-de-Braye. Nous étions 5 artiste-graveurs, amateurs ou confirmés à exposer :
Claudine Grangier, aquafortiste à la Ferté-Saint-Aubin, Fabienne Lamy de Nantes, Martine Perdrieux, François Herbreteau, Kamano Maçon, Kader Benlarbi, de l’atelier d’Art-plus de Saint Jean-de-Braye, et moi-même. Quelques estampes d’enfants gravées sur des CD avaient aussi, dans l’atelier, leur espace.
Nous avons imprimé plusieurs estampes et présenté les différentes techniques en particulier l’eau forte, la pointe sèche et la gravure sur lino.

L’atelier était ouvert de 15h à 19h30 : Le jeudi, nous avons eu 9 visiteurs, le vendredi 11 visiteurs. Après la visite, un verre de jus de pomme, production locale, était offert dans le jardin face à la Loire. Le samedi a été plus calme, seulement 3 visiteurs. Pour le dimanche, 11 visiteurs sont venus malgré la pluie, mais grâce à l'article dans le journal local : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/saint-jean-de-braye/2016/05/29/lartiste-graveur-ouvre-ses-portes-cet-apres-midi_11934581.html
C’était toutes des personnes ne connaissant absolument pas l’estampe.

Pendant tout le mois de mai, nous étions 8 artistes, de 8 à 68 ans, à travailler sur une œuvre à plusieurs mains. Chacun de nous a gravé la plaque chez soi. Une impression a été faite après chaque intervention. Le thème avait été choisi : « L’arche de Noé ». Ironie de l’histoire, le Loiret a subi d’importantes inondation à la suite de pluies abondantes commencées justement dimanche. Un vrai déluge… ! les derniers détails de gravure de « L’arche de Noé » ont été fait durant ces 4 après-midi et la première impression finale le dimanche.

Pour prolonger cette fête de l’estampe, une souscription de « l’arche de Noé », au prix de 60,-€, est lancée.

Cécile Meyer-Malinverno
Artiste-graveur
10, rue Jean de La Fontaine
45800 SAINT-JEAN-DE-BRAYE
Mel : cecile.malinverno@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire