DON pour l'AFCEL afin de conforter le Pôle des Arts du Livre (cliquer sur le logo ci-dessous)

ADHÉSION & ABONNEMENT via HELLOASSO par CB sans frais (cliquez sur le logo ci-dessous)

Notre partenaire privilégié

dimanche 11 janvier 2015

Concours d'ex-libris en ITALIE


 COMUNE DI BASSIANO

     PROVINCIA DI LATINA

     Via Aldo Manuce, 117-04010 Bassiano (LT)
     Tél. 0773 355226 - Fax 0773 355013


RÈGLEMENT
Article 1
UNITAS ONLUS, rappelez-vous Aldo Manuce né en Bassiano en 1449, dans le 500 années de la mort, et la promotion de la concurrence internationale Ex Libris " Aldo Manuce  du in-folio de livre de poche. Vie et l'œuvre du premier éditeur moderne. Le Ex Libris décrire et illustrer. "
Article 2 - Les participants
Le concours est ouvert aux œuvres présentées par les artistes de toutes les nationalités. La participation au concours est gratuite,
Article 3 - Sujets
Les thèmes de la Ex Libris doivent être liées à l'histoire et au monde d'Aldo Manuce.
La composition de l'Ex Libris doit contenir le nom du titulaire (personnes vivantes bibliothèques ou institutions.), Et toujours la phrase Aldo Manuce 1515-2015
Guide de certains sujets pour la création des œuvres: 
-         Portraits de Aldo Manuce
-         Anchor et des dauphins
-         Les sites de son bureau d'impression et appuyez sur                                                                                                          
De folio Octavo
-         Le livre de poche
-         Aldina Académie ou "NEACADEMIA DEI FILELLENI"
-         Le lieu de sa vie: Bassiano, Rome, Mirandola, Carpi, Ferrare, Venise
-         italique, italique
-         Les éditions
-         Polifilo
-         Ses amis: Erasmo da Rotterdam, Pico della Mirandola, Alberto Pio da Carpi, Bernardo e Pietro Bembo, Francesco Colonna, Poliziano, Costantino Lascaris
Article 4 - Techniques admis
Les seules techniques admises sont la xylographie, chalcographie; toutes les reproductions photomécaniques et techniques numériques sont exclus.

Article 5 - Nombre de Ex Libris à envoyer
Chaque participant de l'artiste peut soumettre jusqu'à un maximum de trois (3) Ex Libris différente. Chaque Ex Libris doit être envoyé avec cinq (5) exemplaires, chacun doit être signé ou paraphé par l'Artiste. Sur le dos de chaque Ex Libris qui suit doit être écrit au crayon: le titre, écrit en caractères européens, la technique utilisée, l'année d'exécution, la mesure de l'impression, le nom et prénom, et la nationalité de l'artiste.
Article 6 - Taille de papier et d'impression
Le papier utilisé pour l'impression ne doit pas être plus grand que 210 x 297 mm (A4), tandis que la partie "imprimé" ne doit pas être plus grand que 140 x 140 mm. .
Article 7 - Modalités d'envoi du Ex Libris
Le Ex Libris doit être envoyé dans un emballage solide et imperméable, avec les mots "Ne pas plier" écrite sur l'enveloppe (ou petit paquet), au moyen d'une lettre recommandée.
Article 8 - Date limite pour l'acceptation
L'enveloppe contenant le Ex Libris doit être reçue au plus tard le 15 avril 2015. Ex libris envoyée après, le cachet de la poste attestera il, ne sera pas acceptée.
Article 9 - L'adresse de livraison
L'envoi doit être fait à l'adresse suivante: Dr.Gian Carlo Torre, Via Mazzini, 69/1-16031 BOGLIASCO (GE)
Article 10 - Remise des prix et récompenses
Sera donné deux prix de 1.000 Euro, indivisibile, il n'y aura pas ex - aequo, par un artiste italien et international. Un prix spécial sera donnée aux artistes qui fond, elle. Le jury par un jugement irréprochable inapplicable et indiquera les lauréats passés et les artistes attribués.
Article 11 Les Membres du Jury
-         GUIDI Domenico, maire de Bassiano, Gaiani Samuele, président "UNITAS Onlus une difesa dei Monti Lepini", Cauti Giuseppe, De Filippis Mario, DE MICHELIS ......, POMPEO Massimo, Franco Maria Ricci, Giancarlo Sardella, TORRE Gian Carlo..

Article 12 - Publication du Ex Libris
Le Ex Libris des Artistes attribués et admis par le jury technique sera réuni dans un catalogue imprimé offset contenant une liste de tous les artistes qui ont participé au concours avec leurs adresses. Le catalogue de l'ex-libris reproduit sera envoyé en volume aux artistes dont les ex-libris admis seront publiés et en format numérique (PDF) pour les artistes qui ont été exclus par le Jury.
Article 13 - Communication aux gagnants
Le résultat du concours sera communiqué à l'primés et sélectionnés dans les Artistes ... .. 2015. Toutes les associations qui appartiennent à la Fédération des Sociétés d'Intenationale Amateurs d'Ex-Libris (FISAE) recevront une communication avec les résultats de la compétition.
L'annonce officielle des gagnants et remise des prix aura lieu lors de l'inauguration de l'exposition à Bassiano 20 juin 2015
Article 14 - Transfert des droits d'utilisation de l'Ex Libris reçu
Le matériel soumis pour le concours ne sera pas retourné et restera la propriété de l'Accademia Aldina de Bassiano, qui seront autorisés à les utiliser librement et sans avoir à demander la permission pour ses activités culturelles. En participant au concours, les transferts de l'artiste tous les droits de publication et de reproduction avec des techniques traditionnelles et multimédia de l'Ex Libris envoyés à Accademia Aldina de Bassiano, ainsi que le droit de les utiliser pour des expositions. Pour ces événements, l'Artiste ne recevra pas de paiement de tout type ou de l'homme, par le concours de promoteurs, sauf pour le droit à l'information qui Accademia Aldina de Bassiano se engagent à protéger.
Article 15 - Formulaire de demande
Dans l'enveloppe ou l'emballage du formulaire de demande doit être joint, rempli d'une manière lisible, et avec l'adresse postale et e-mail de l'auteur avec un bref curriculum et de l'autorisation pour le traitement des données personnelles.
Article 16 Acceptation du règlement de la compétition
La participation au concours implique l'acceptation inconditionnelle des règlements et conditions de toute la concurrence.

Président Domenico Guidi maire de Bassiano     
Coordonnateur Gaiani Samuele, président UNITAS ONLUS                             

Directeur et conservateur de l'exposition Ex libris international concurrence. Gian Carlo Torre  

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire