ADHÉSION & ABONNEMENT via HELLOASSO par CB sans frais (cliquez sur le logo ci-dessous)

Notre partenaire privilégié

samedi 24 janvier 2015

Hommage rendu à la langue de Molière (et à notre revue L’Ex-Libris Français par la même occasion) par un citoyen belgo-anglais ou anglo-belge au choix !


Courriel reçu à l'AFCEL de Monsieur Geoffrey Severin, membre de l'AFCEL et fils de l'artiste Mark Severin graveur au burin (sur cuivre ou sur bois debout), de réputation mondiale, connu et reconnu dans le milieu des collectionneurs d'ex-libris et des bibliophiles désireux d'apposer une marque de qualité dans leurs livres chéris :

Bonsoir,
Je tiens à vous dire que j’apprécie vraiment que vous ayez mentionné mon livre “Mark Severin Ex Libris” dans votre revue semestrielle. Plus que mentionné d’ailleurs ! Vous avez réservé un cadre spécial qui met bien en valeur l’existence de ce livre.
Vraiment j’apprécie beaucoup votre geste prompt et généreux.
Je vous félicite aussi pour l’excellente tenue de votre revue.
Et à entendre nos ministres belges qui se prétendent “parfaits bilingues”, je n’apprécie que d’autant plus votre élégante et recherchée éloquence française.
Parfois précieux ? Châtié ? Peut-être, peut-être, mais le français s’y prête tellement bien. Alors que je sois Anglais, je préfère de loin la belle langue française !
Difficile ? Oui certes, mais c’est sans doute cela qui permet de lui donner tant de classe si on le désire.
A mon tour je vous présente mes meilleurs vœux pour .


Geoffrey Severin



***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire