DON pour l'AFCEL afin de conforter le Pôle des Arts du Livre (cliquer sur le logo ci-dessous)

ADHÉSION & ABONNEMENT via HELLOASSO par CB sans frais (cliquez sur le logo ci-dessous)

Notre partenaire privilégié

dimanche 14 décembre 2008

IDENTIFICATION d'EX-LIBRIS



Demande d'identification


Toutes les indications à propos de cet ex-libris seraient les bienvenues : sur le titulaire (A. de Foville) mais aussi sur le créateur [monogramme dans le coin inférieur droit = JC ou JG ou CC ou )( ]

2 commentaires:

  1. Fs Achille-Louis, élevé par sa sœur Mme CENSIER qui dirigeait maison d'éducation. Polytechnique, Prof. Conservatoire Arts et métiers, Collab 'L'Economiste français" 1873, Acad Sciences Po 1878-1909. Dir. des Monnaies 1893, Command. L.H., Cons maître Cours des Comptes 1900 x 1873 Jeanne HENNEQUIN.
    Signé GC pourrait être Gustave Coindre qui a gravé un ex-libris ou Georges Clairin.
    Il y a un autre ex-libris avec un Arlequin ou lieu d'un Pierrot. Celui-ci est daté de 1877 sur une épreuve tirée sur papier vélin format 200x250 mm. Il existe des dessins au crayon ou à l'encre de chine, projets différents, ainsi que des essais à la pointe sèche ou à l'eau-forte.

    RépondreSupprimer
  2. Chers amis,
    je me permets de vous soumettre l'ex libris suivant,
    il mesure 71 x 62 mm. C'est un tirage d'après un cuivre gravé. Il est apposé dans un ouvrage de 1574 dont la reliure en vélin (reliure d'origine), me semble plutôt dater entre 1630 et 1660. Je n'ai rien trouvé dans OHR. La photo est visible à l'adresse ci-dessous :

    http://www.librairie-amour-qui-bouquine.com/exlibris_1574.jpg

    Bien évidemment, si vous souhaitez mettre en ligne sur votre blog cette photo pour aiguiser la sagacité de vos lecteurs, ce sera avec plaisir que je vous y encourage vivement.

    Amitiés, Bertrand
    http://le-bibliomane.blogspot.com/

    RépondreSupprimer